29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 06:00
Des Chouquettes !

Après la réalisation de la pâte feuilletée, je souhaitais réaliser une autre pâte également inconnue pour moi: la pâte à choux !

Au final, c'est très simple à réaliser et vous pouvez décliner la recette selon vos envies: éclairs, choux à la crème, St Honoré, gougères.

Mais pour moi aujourd'hui, ce sera des chouquettes !

De la pâte à choux, du sucre perlé et le tour est joué !

Merci Frédérique pour ta recette et tes astuces.

 

Pour une quarantaine de grosses chouquettes/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: 15 mn:

- 4 cuillères à soupe de beurre non salé

- 1/4 L d'eau

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 150g de farine

- 4 oeufs

 

Dans une casserole, faites chauffer ensemble le beurre, l'eau, le sel et le sucre. Si vous utilisez du beurre demi-sel, n'ajoutez pas de sel. Une fois le beurre fondu, retirez du feu et ajoutez la farine. Mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère afin d'obtenir une boule de pâte homogène. Laissez tiédir. Ajoutez alors un à un les 4 oeufs préalablement battus. Vous obtiendrez une pâte lisse et homogène.

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante. Remplissez une poche à douille de pâte à choux et formez des petits tas sur une plaque de cuisson. Parsemez de sucre perlé en enfonçant très légèrement les grains de sucre. Enfournez pendant 15 mn. Attention, surveilllez la cuisson qui peut être plus ou moins longue selon les fours. Retirez du four et laissez refroifrir avant de déguster.

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise !
commenter cet article

commentaires