3 août 2014 7 03 /08 /août /2014 06:00
Crème d'Amandes Pêche-Abricot

Une nouvelle recette de saison, mais cette fois-ci, sucrée avec des pêches et des abricots locaux. Je suis partie sur une base de crème pâtissière au lait d'amandes

à laquelle j'ai ajouté des fruits frais mixés. 

Le lait d'amandes donne une saveur particulière à cette petite crème. Si vous n'appréciez pas ce goût si spécifique, vous pouvez remplacer le lait d'amandes par du lait de vache ou du lait de soja.

 

Pour 6 personnes/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: 10 mn:

- 50 cl de lait d'amandes

- 4 jaunes d'oeuf

- 50g de maïzena

- 90g de sucre (+/- selon vos goûts et selon les fruits)

- 1 gousse de vanille

- 800g de fruits (pêches et abricots)

 

Dans un casserole, portez à ébullition le lait d'amandes avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Arrêtez le feu, couvrez et laissez infuser 15 mn. 

Pendant ce temps, préparez les fruits. Nettoyez-les et otez les noyaux. Vous n'êtes pas obligé de les peler, tout dépend de vos goûts. Mixez finement les fruits en purée et réservez.

Dans un saladier, blanchissez les jaunes d'oeuf avec le sucre, puis incorporez la maïzena. Ajoutez le lait d'amandes que vous aurez de nouveau porté à ébullition et mélangez bien. Incorporez la purée de fruits. Reversez dans la casserole, portez à ébullition et laissez épaissir comme une crème pâtissière. Versez dans des ramequins et laissez tiédir avant d'entreposer au réfrigérateur. Dégustez bien frais.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Yaourts - Crèmes et Laitages
commenter cet article

commentaires