1 novembre 2015 7 01 /11 /novembre /2015 15:24
La Pâte de Coings

Il y a des recettes qui ont des saveurs particulières surtout quand elles sentent bons les souvenirs d'enfance. La pâte de coings en fait partie alors je n'allais pas rater l'occasion d'en réaliser avec des coings qui m'ont été donnés.

 

Préparation: 20 mn/ Cuisson: 1h:

- des coings

- du sucre

 

Commencez par brosser sous l'eau les coings afin de les laver et retirer le duvet. Épépinez et coupez-les en morceaux. Plongez-les dans de l'eau bouillante et laissez cuire une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres.

Égouttez les fruits et mixez longuement pour obtenir une purée fine. Pesez la purée de fruits et ajoutez-y 800g à 1 kg de sucre pour 1 kg de purée (poids du sucre selon votre goût et l'acidité recherché). Versez l'ensemble dans une grande sauteuse antiadhésiive ou une casserole à bords hauts.

Faites cuire à feu doux en mélangeant constamment car cela attache très facilement. La pâte doit se décoller au fur et à mesure des bords de la casserole. Comptez environ 30 mn de cuisson. Plus la pâte va cuire, plus elle va se colorer.

Une fois la pâte de coings cuite, étalez-la dans un plat ou sur du papier sulfurisé sur 2 cm maximum de hauteur pour permettre un bon séchage. Le séchage se fait sur quelques jours en retournant la pâte de coings une fois pour un séchage uniforme. Il ne vous restera plus qu'à découper cette gourmandise selon la forme souhaitée.

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise !
commenter cet article

commentaires