23 janvier 2016 6 23 /01 /janvier /2016 14:11
Financiers au Nutella de Cyril Lignac

Après plusieurs années d'existence de ce blog, je m'aperçois que je n'ai jamais mis à l'honneur les financiers alors que c'est une gourmandise que j'apprécie particulièrement.

Dnc voila, erreur réparée! Et pas avec n'importe quelle recette de financiers en plus, celle de Cyril Lignac qui ajoute de la pâte à tartiner pour un peu plus de gourmandise encore !

 

Pour une douzaine de petits financiers/ Préparation: 15 mn/ Cuisson: 10 mn:

35 g de sucre glace
35 g de beurre
25 g de farine avec levure
25 g de poudre d'amandes
2 blancs d'oeufs 
De la pâte à tartiner au chocolat 

 

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C). Dans une casserole, faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il chante et qu'il devienne couleur noisette. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre glace et la poudre d'amandes. Incorporez les 2 blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette puis ajoutez ensuite le beurre. Mélangez le tout. Dans des petits moules antiadhésifs, versez une couche de pâte de financier. Puis déposez dessus de la pâte à tartiner au chocolat (quantité selon votre goût) puis à nouveau un peu de pâte à financier: les moules doivent être remplis seulement aux 3/4. Enfournez pour une dizaine de minutes tout en surveillant la cuisson et la coloration. Laissez tiédir avant de démouler.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Biscuits - Cookies - Muffins - Etc...
commenter cet article

commentaires