14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 18:00
Biscuits Cristallisés à la Violette

Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec ces petits biscuits qui sentent bons la violette! 

J'adore ce parfum, c'est pourquoi je n'ai pas résisté bien longtemps avant de  faire cette recette issue du coffret  "La Fabrique à Biscuit" Larousse. Si vous n'avez pas la fabrique, pas de panique !

Vous pourrez tout de même réaliser les petits biscuit à l'emporte pièce.

 

Pour 40 biscuits environ/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: 15 à 20 mn par fournée:

- 250g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- 2 jaunes d'oeufs

- 125g de beurre fondu

- 1/2 tasse à café de lait

- 20 bonbons à la violette réduits en poudre

 

Mélangez dans un saladier la farine avec le sucre et le sel. Faites un puits et ajoutez-y les jaunes d'oeufs et le beurre fondu. Mélangez bien à la fourchette puis incorporez le lait. Travaillez la pâte avec les mains pour la rendre homogène. Au besoin, vous serez peut-être amené à rajouter du lait si la pâte est trop sèche ou au contraire de la farine, si la pâte est trop collante. Formez une boule avec la pâte.

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).

Formez les biscuits à l'aide de la fabrique à biscuits si vous possédez l'appareil. Sinon formez vos biscuits à l'aide d'emporte pièce après avoir étalé la pâte sur votre plan de cuisine fariné.

Avant d'enfourner les biscuits, saupoudrez-les d'un peu de sucre à la violette. Brossez légèrement les biscuits à l'aide d'un pinceau humide, puis saupoudrez-les de nouveau. Enfournez pendant 15 à20 mn tout en surveillant bien la cuisson. Une fois les biscuits tièdes, vous pouvez de nouveau les saupoudrer de sucre à la violette !

 

Nota Bene: Afin de renforcer le goût de la violette, pourquoi ne pas ajouter à la pâte à biscuits du sirop de violette. A tester !

 

Source: La Fabrique à Biscuits chez Larousse.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Biscuits - Cookies - Muffins - Etc...
commenter cet article

commentaires