9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 19:45
Blinis Jambon, Fromage et Epinards

Cela faisait un moment que j'avais repéré cette recette. Le temps des épinards frais étant arrivé, direction le marché, puis ma cuisine pour préparer ces délicieux blinis! 

 

Pour 8 à 10 blinis/ Préparation: 15 mn/ Attente: 30 mn/ Cuisson: 4 à 5 mn par blini:

- 2 oeufs

- 10g de sucre

- 20 cl de lait

- 180g de farine

- 1 sachet de levure

- 30 g de beurre

- 3 tranches de jambon

- 80g de fromage râpé (comté, abondance, gruyère)

- 200g d'épinards frais

- sel et poivre

- 1 filet d'huile d'olive

 

Faites chauffer le lait et faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec le sucre, le lait tiède et une pincée de sel. Ajoutez la farine, la levure, puis le beurre fondu légèrement refroidi. Mélangez bien et poivrez. Laissez reposer la pâte 30 mn.

Pendant ce temps, rincez les épinards, faites-les revenir 2 à 3 mn avec un filet d'huile dans une poêle chaude, puis hachez-les grossièrement. Coupez le jambon en lanières et le comté en dés. Ajoutez tous ces ingrédients à la pâte et mélangez bien.

Dans une poêle anti-adhésive chaude, versez une petite louche de pâte afin de former un blini de 8 à 10 cm de diamètre. Laissez cuire 2 mn, puis retournez et laissez de nouveau cuire 2 à 3 mn. Renouvellez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et servez bien chaud.

 

PS:J'ai eu l'occasion de croiser cette recette plusieurs fois avec une petite modification. Au lieu de faire revenir les épinards dans un pôele avec un peu d'hule d'olive, la recette peut être réaliser avec 1 petit bol dépinards frais ou srugelés cuits et égouttés. 

 

Source: " Les Enfants vont se Régaler" de Cyril Lignac, Editions Hachette Pratique.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Quiches - Cakes - Croques...
commenter cet article

commentaires