17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 19:29
Brioche au Yaourt

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, pensez à l'odeur d'une brioche qui embaume la maison pendant la cuisson et à la sortie du four... Miam! Miam! Rien ne vaut une bonne brioche faite maison !

 

 

Pour une belle brioche/ Préparation: 10 mn/ Attente: 2h30/ Cuisson: 30 mn:
- 500g de farine

- 1 sachet de levure à brioche

- 1 oeuf

- 1 yaourt nature

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 30g de beurre

- 1 cuillère à café de sel

- du lait

 

Battez l'oeuf avec le yaourt, mesurez et complétez avec du lait jusqu'à obtenir 32 cl. Versez dans la cuve de la map. Ajoutez le beurre coupé en morceaux, le sucre en poudre, le sel, la farine, puis terminez par la levure.

Programmez la map sur "pâte" et laissez votre machine tourner. Une fois le programme terminé, dégazez le pâton puis déposez dans un moule à brioche ou à cake. Entreposez dans un endroit sans courant d'air en évitant le froid, couvrez d'un linge propre puis laissez reposer pendant minimum une heure.

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°), dorez la brioche avec un jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau. Puis enfournez pendant une trentaine de minutes. Surveillez la cuisson, si besoin couvrez la brioche d'un papier aluminium s'il elle colore trop vite. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'elle refroidisse avant de la goûter.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Pains - Brioches et Viennoiseries
commenter cet article

commentaires

Mireille 27/06/2012 16:32


Moi, j'aime bien "dégazez le pâton"!!!! Faudra que je le glisse dans une conversation ça, car c'est la classe absolue! "Dégazez le pâton": je ne m'en lasse pas :)))