14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 20:30
Cake Pops !

Petit clin d'oeil à la mondialisation (n'est-ce pas Claire ?!) avec ces gourmandises qui nous arrivent directement des Etats Unis. Arghh, ils sont forts quand même ces américains.

Cela faisait un moment que je comptais faire ces jolies petites boules, et puis voila comme une vraie petite fille, je me suis bien amusée et c'est sûre, je retenterais l'aventure mais avec une autre recette et d'autres ingrédients (par exemple: madeleines avec du nutella).

N'hésitez pas à faire des recherches sur internet, vous verrez, il existe de véritables pros des cake pops.

 

 

Pour environ 35 cake pops / Préparation: 45 mn/ Pas de cuisson: 

- 250g de quatre quarts pur beurre

- 125g de fromage frais style Philadelphia ou St Morêt

- 2 cuillères à café de chocolat en poudre

- 300g de chocolat à pâtisser de bonne qualité

- des décorations en sucre: vermicelles, billes, coeurs...

- des bâtonnets de sucettes ou des piques en bois

 

Avant de débuter, quelques conseils personnels mais aussi grapillés à droite et à gauche.  Tout d'abord il est impératif de réduire la gâteau en miettes avant de le mélanger au fromage frais avec vos doigts. Surtout ne mixez pas les deux ensemble, vous obtiendrez alors un mélange pateux que vous ne pourrez plus travailler par la suite. Autre conseil: faites fondre votre chocolat tout doucement au bain marie sans aucun additif. Le chocolat ne supporte ni l'eau, ni le lait. Seule la patience sera votre meilleur allié. Avec ces premiers conseils, vous êtes parés.

 

Allez, c'est parti! Commencez par réduire en miettes le quatre quarts: soit avec vos doigts, soit à l'aide d'un robot fonction impuls. Ajoutez petit à petit le formage frais en mélangeant du bout des doigts. La pâte va devenir sableuse et se compacter. Formez des boules en prélevant des petites quantités de pâte et en les roulant dans le creux de vos mains. Déposez dans un assiette et réservez au minimum une 1/2 heure au réfrigerateur afin que la pâte durcisse. Faites fondre le chocolat à pâtisser au bain-marie. Versez les décorations en sucre dans des ramequins.

Trempez le bout d'un pique en bois dans le chocolat, plantez dans une boule de pâte, laissez s'écouler le chocolat en trop puis parsemez de décorations en sucre avant de plantez le cake pops dans un support recouvert de papier aluminium. Laissez reposer une bonne heure avant de dévorer les cake pops afin que la coque en chocolat durcisse. Et oui, je sais, c'est sûrement la partie la plus difficile de la recette mais courage, vous allez résister!

Cake Pops !

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Gourmandises
commenter cet article

commentaires