26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 06:00
Dos de Cabillaud à la Noisette et Citron Vert

  A la recherche d'une recette de poisson, je me suis baladée sur le net jusqu'à dénicher cette recette de dos de cabillaud à la noisette et au citron vert, sur le site de Lesieur. Moi qui cuisine très rarement le poisson, souvent par manque de connaissances, cette recette est une très belle découverte:

elle est riche en saveurs et très saine par les ingrédients qui la compose.

Voila comment se réconcilier tout en douceur avec le poisson!

 


Pour 4 personnes/ Préparation: 30 mn/ Cuisson: 20 mn:
- 4 dos de cabillaud

- 1 oignon rouge

- 1 citron vert

- 2 citrons jaunes

- 4 cuillères à soupe de persil

- 6 cuillères à soupe de noisettes concassées

- 2 cuillères à soupe d'huile de noisette

- Sel et Poivre

 

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C). Rincez les dos de cabillaud sous un filet d'eau froide, épongez-les à l'aide de papier absorbant et déposez sur quatre feuilles de papier aluminium afin de former des papillotes. Salez et poivrez les morceaux de poisson. Arrosez chaque morceau d'un demi-jus de citron. Fermez les papillotes et enfournez-les pendant une vingtaine de minutes. (La recette initiale péconise une cuisson au micro-ondes. N'étant pas fan de ce mode de cuisson, je préfère cuire le poisson en papillote au four.)

Pendant la cuisson du poisson, préparez la vierge de noisettes. Dans un bol, mélangez les noisettes concassées avec le persil, l'oignon rouge finement émincé et le zeste râpé du citron vert. Ajoutez l'huile de noisette, un peu de sel et de poivre puis réservez. Une fois le poisson cuit, déposez délicatement les dos de cabillaud sur des assiette chaudes, arrosez légèrement du jus de cuisson et répartissez dessus la préparation aux noisettes. J'ai choisi d'accompagner ce plat d'un écrasé de pommes de terre parfumé à l'huile de noisette. Servez sans attendre.

 

Source: Lesieur.fr

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Poissons et Crustacés
commenter cet article

commentaires