22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:33

Avec le changement de saison, le soleil qui revient et l'arrivée des fraises sur les étals des marchés, comment résister au Printemps et à ses plaisirs ? C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui des mini chaussons à base de compote maison pommes-fraises. Verdict: de jolies gourmandises remplies de soleil au bon goût de fruits.

 

 

 

 

 

Pour 10 mini chaussons (10 cm de diamètre)/ Préparation: 30 mn/ Cuisson: 40 mn:

- 3 pommes

- 400g de fraises

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 pâte feuilletée

- 1 jaune d'oeuf

 

Commencez par préparer la compote pommes-fraises: Epluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux dans un casserole. Equeutez les fraises après les avoir lavées, puis coupez-les en deux si nécessaires. Ajoutez-les aux pommes ainsi que le sucre. Arrosez d'un petit peu d'eau et mettez sur feux doux pendant une demi-heure environ. Selon vos goûts, ajoutez du sucre à votre convenance. Laissez refroidir. (A noter qu'à l'issu de la recette, il vous restera de la compote).

Pendant ce temps, préparez vos cercles de pâte feuilletée, soit à l'aide du "chausson party" de Tupperware, ou soit à l'aide d'un bol. Humectez légèrement les bords de la pâte avec un petit peu d'eau, puis garnissez avec la compote. Soudez les bords avec vos doigts ou grâce au "chausson party". Déposez vos chaussons sur une plaque anti-adhésive puis dorez la pâte avec le jaune d'oeuf auquel vous aurez préalablement ajouté une à deux cuillères à soupe d'eau.

Enfournez à four chaud thermostat 6/7 (180°C/210°C) pour 20 mn environ. Dégustez tiède ou froid. 

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Biscuits - Cookies - Muffins - Etc...
commenter cet article

commentaires