9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 11:00
Mini Croissants Surprise

Marre des chips et des cacahuètes ?

Voici une alternative toute simple à réaliser pour le plaisir des papilles.

Pour mes mini-croissants, je me suis contentée de l'association saucisse cocktail-moutarde.

Mini-croissants à décliner à l'infini... Laissez place à votre créativité !

 

 

Pour 16 mini-croissants/ Préparation: 10 mn/ Cuisson: 15 mn:

- 1 pâte feuilletée

- de la moutarde

- des petites saucisses cocktail

- 1 jaune d'oeuf

 

Pour cette recette, deux possibilités: soit vous disposez du Croissant Party de Tupperw... ou soit vous découpez les mini-croissants à l'aide d'un couteau.

 

A l'aide du Croissant Party: Etalez votre disque de pâte feuilletée sur le support. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, découpez la pâte en partant du centre vers l'extérieur. Les triangles sont alors prédécoupés uniformément. Retirez l'excédent de pâte sur l'extérieur du Croissant Party. Etalez un peu de moutarde sur chaque triangle, disposez dessus une saucisse cocktail puis roulez les petits croissant, en veillant à humidifiez la pointe afin de faire tenir les petits triangles. Dorez-les avec un jaune d'oeuf délayé dans un tout petit peu d'eau, puis faites cuire 15 mn environ dans votre four préalablement préchauffé thermostat 6 (180°C).

 

Si vous ne disposez pas de l'élément Croissant Party, rien de plus simple. Etalez votre pâte feuilletée sur un plan de travail. Puis procédez au découpage: tout d'abord, découpez la pâte en deux, puis en quatre et ainsi de suite jusqu'à obtenir 16 petits triangles. Une fois l'étape du découpage réalisée, il ne vous reste plus qu'à continuer la recette comme indiquée ci-dessus.

 

Les mini-croissants se congèlent très bien crus: vous n'aurez plus qu'à les sortir du congélateur, les dorer au jaune d'oeuf et les enfourner pour une vingtaine de minutes.

 

D'autres idées d'associations de goûts, à tester selon les envies:

- Saumon fumé, fromage St Morêt et aneth.

- Jambon, fromage frais.

- Tapenade ou anchoïade

- ...

   

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans C'est l'heure de l'apéro !
commenter cet article

commentaires