8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 07:00
Mini Tartelettes Biscuits-Crème Danette

Cette recette dormait depuis bien longtemps au fond de mes tiroirs. Et puis, une crème dessert à la vanille lui a permis de refaire surface. Ces gourmandises proviennent du blog Wonder Sophie. J'ai modifié les quantités de la recette pour qu'elle puisse correspondre à mes attentes. Sophie avait préparé sa recette au chocolat, moi j'y ai préféré la vanille en renforçant la saveur par de la vanille en poudre. Vous pouvez donc faire cette recette avec le parfum de votre choix: chocolat, vanille, café, caramel...

 

Pour 24 mini tartelettes/ Préparation: 30 mn/ Pas de cuisson:

 

* Pour la pâte à biscuit:

- 300g de gâteaux secs (petits beurre, galettes bretonnes, cookies...)

- 100g de beure

 

* Pour la garniture:

- 1 crème dessert à la vanille

- 180g de lait concentré sucré

- 1 pointe de couteau de vanille en poudre.

- 1,5 feuilles de gélatine

- 10 cl de crème liquide entière

 

Commencez par préparer la pâte à biscuit en mixant finement le beurre et les gâteaux. Etalez cette pâte à biscuit au fond de moules à mini tartelettes ou à mini muffins.

Faites tremper la gélatine dans un grand bol d'eau. Pendant ce temps, mélangez ensemble la crème dessert à la vanille, le lait concentré sucré et la vanille en poudre. Faites chauffer doucement la crème liquide puis hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Ajoutez la crème au mélange lait concentré-crème dessert. Lissez la préparation, puis versez sur les fonds de tarte. Placez au réfrigérateur pendant 5h minimum pour que la crème puisse prendre.

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Gourmandises
commenter cet article

commentaires