27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 06:00
Panna Cotta Fraise et Coco

Aussi beau que bon !

Voici comment résumer en quelques mots ce délicieux dessert, qui est vraiment une belle découverte !

La fraise se marie parfaitement à la noix de coco, les couleurs sont irrésistibles et les trois étapes de la recette permettent d'obtenir trois textures différentes pour le plus grand plaisir du palais.

J'ai trouvé cette recette sur le très joli blog de Fimère: "Aux Délices des Gourmets" .

 

 

Pour 4 à 6 personnes/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: quelques minutes:
 

- 2 petits-suisses

- 40 cl de lait de coco

- 4 feuilles de gélatine

- 400g de fraises

- 6 cuillères à soupe de jus de citron

- 140g de sucre

 

 

Commencez par laver 240g de fraises et les équeter, puis mixez-les avec 80g de sucre et 4 cuillères à soupe de jus de citron jusqu'à l'obtention d'un coulis. Faites chauffer doucement dans une casserole et laissez cuire 2 mn. Pendant ce temps, mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand bol d'eau bien froide. Dans un saladier, battez les petits-suisses pour les lisser, puis ajoutez le coulis de fraises tiédi. Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.

Dans une autre casserole; faites chauffer le lait de coco avec 40g de sucre. Une fois bien chaud, hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées. Mélangez bien jusqu'à ce que la gélatine soit bien délayée. Réservez un quart du lait de coco à température ambiante et incorporez les trois-quarts restants au mélange petits-suisses/fraises. Répartissez le mélange dans 4 à 6 verrines selon la taille choisie et reservez au réfrigérateur au miniumu pendant une heure. Dès que cette préparation commence à bien prendre et qu'une pellicule assez épaisse s'est formée sur le dessus, répartissez délicatement sur les verrines le lait de coco réservé. Remettez au réfrigérateur pendant au moins six heures.

Avant de servir, mixez les fraises restantes, préalablement lavées et équetées avec deux cuillères à soupe de jus de citron et 20g de sucre, jusqu'à l'obtention d'un coulis fin. Répartissez sur le dessus des verrines de panna cotta.

 

Source: Aux Délices des Gourmets.

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Yaourts - Crèmes et Laitages
commenter cet article

commentaires