30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 16:35
Petits Gâteaux aux Cerises et Chocolat Blanc

Et oui, encore une recette sucrée pour aujourd'hui! Le mélange cerises/chocolat blanc se marie à merveille. Vous pouvez remplacer les cerises par des fraises ou des framboises, ce sera tout aussi bon, vu que le chocolat blanc est un très bon allié des fruits rouges.

 

 

Pour 10 gâteaux style muffins/ Préoaration: 30 mn/ Cuisson: 20 mn:
 

- 200g de cerises

- 100g de chocolat blanc à pâtisser

- 220g de farine

- 60g de sucre

- 60g de beurre

- 20 cl de lait

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de levure

 

Commencez par dénoyauter les cerises, puis coupez-les en morceaux. Coupez le chocolat en grosses pépites et faites fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec le lait, puis ajoutez au mélange farine-sucre, en fouettant bien l'ensemble. Incorporez le beurre fondu refroidi et les pépites de chocolat, puis ajoutez les cerises.

Versez la pâte dans des moules en silicone ou en papier (doublez-les dans ce cas car la pâte est assez liquide), puis enfournez pour une vingtaine de minutes, à four préchauffé thermostat 6 (180°). Surveillez la cuisson.

 

Avant de servir, vous pouvez décorer vos petits gâteaux d'une cerises fraîche. (Pour ma part, avant d'enfourner, j'ai déposé sur le dessus des gâteaux une cerise en ayant conservé la queue, mais comme ils gonflent, la cerise disparait au coeur du gâteau et cela ne donne rien niveau présentation, car seule la queue de la cerise reste apparente.)
 

Source: Cyril Lignac

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Gâteaux et Tartes Sucrées
commenter cet article

commentaires