17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 17:04
Sablés Moelleux aux Cranberries et Chocolat

Saurez-vous résister à ces petits sablés si bons ? Et bien nous, moi et ma compère Aurélie, nous n'avons pas pu et à chaque bouchée, c'était un concert de "c'est trop bon...!".

 Vous pouvez  jouer avec les quantités de cranberries et de chocolat pour obtenir des petits biscuits à votre goût, qui seront "riches en antioxydants et en énergie".
 

 

Pour une vingtaine de petits sablés: (Préparation: 20 mn/ Cuisson: 15 à 20 mn):

- 200g de farine de blé

- 40g de farine jaune de maïs

- 120g de beurre

- 50g de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 6 cuillères à soupe de lait

- 100g de cranberries séchées

- 80g de chocolat à pâtisser

 

Coupez le beurre en petits dés et laissez-le à température ambiante. Hachez grossièrement le chocolat à l'aide d'un couteau.

Dans un saladier, mélangez la farine de blé, la farine de maïs, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre mou et mélangez avec les doigts, pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le chocolat haché, les cranberries, puis peu à peu le lait pour lier: formez une boule friable. (Dans la recette originale, seulement 2 cuillères à soupe de lait étaient prévues mais comme vous pourrez le constater, c'est largement insuffisant.)

Etalez la pâte dans un moule anti-adhésif pour obtenir une épaisseur d'environ 8 mm, et lissez légèrement du plat de la main. Faites cuire 15 à 20 mn à four préchauffé (thermostat 5/150°C) en surveillant que le biscuit ne colore pas trop. Attention à ne pas laisser trop longtemps au four pour éviter que le biscuit durcisse.

Laissez tiédir pendant une dizaine de minutes, puis découpez le biscuit en losanges, triangles ou cercles. Saupoudrez de sucre glace.

 

Variante: Remplacez les cranberries par des abricots secs ou moelleux. Les sablés seront tout aussi délicieux, nous avons testé et nous approuvons.

 

Source: Elle à Table N° 73 novembre/décembre 2010.

Sablés Moelleux aux Cranberries et Chocolat

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Biscuits - Cookies - Muffins - Etc...
commenter cet article

commentaires

Moullac 21/01/2011 14:53


C'EST TROP BON. ça se mange sens faim et en plus c'est pas très calorique