9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 07:00
Salade Hivernale au Chou Blanc

Parce qu'il faut se donner bonne conscience après toutes les bonnes choses mangées depuis le début de l'année et parce que les salades composées ne sont pas seulement réservées à l'été, voici une version hivernale à base de chou blanc. Pour cette recette, je ne mets pas de proportions bien définies, à vous de l'adapter à l'appétit des personnes qui seront installées autour de votre table. La liste des ingrédients n'est pas exhaustive: vous pouvez ajouter ce que vous voulez selon votre goût.

 

Pour autant de personnes que vous voulez/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: quelques minutes:

 - du choux blanc

- des lardons

- des noix

- du comté ou du gruyère

- de la sauce vinaigrette bien relevée à la moutarde et au vinaigre de vin.

 

Commencez par nettoyer le chou blanc, puis détaillez-le en fines lanières. Plongez-les dans de l'eau bouillante quelques minutes afin de faire blanchir le chou pour qu'il soit plus digeste. Egouttez et laissez refroidir. Pendant ce temps, découpez le fromage en petits cubes, cassez les noix pour en extraire les cerneaux, et faites revenir les lardons à la poêle sans matière grasse.

Dressez vos assiettes en déposant au fond du chou blanc, puis parsemez de lardons, des dés de fromage et des cerneaux de noix. Assaisonnez à votre goût avec la vinaigrette et dégustez sans attendre.

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Entrées Froides et Chaudes
commenter cet article

commentaires