23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 13:50
Tagliatelles à la Carbonara aux Poireaux

Envie de se faire plaisir par un bon plat réconfortant mais sans culpabiliser ?! Je vous propose aujourd'hui des tagliatelles à la carbonara aux poireaux. La traditionnelle recette à la carbonara se trouve "allégée" par les poireaux et le bacon qui est bien moins gras que les lardons.

Alors n'hésitez pas, faites vous plaisir!  

 

Pour 4 personnes/ Préparation: 20 mn/ Cuisson: 20 mn:

- 200g de tagliatelles fraîches

- 2 poireaux

- 12 tranches de bacon

- 10 cl de vin blanc

- 20 cl de crème liquide légère

- le jus d'un demi-citron

- 1 cuillère à café de margarine

- 1 cuillère à café d'herbes de Provence

- Sel et poivre

 

Lavez et coupez finement les poireaux en lanières. Dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez fait fondre la margarine, faites cuire les poireaux vec le jus de citron, le vin blanc et les herbes de Provence pendant une quinzaine de minutes, jusqu'à évaporation du vin et de l'eau rendu par les poireaux. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée pendant le temps indiqué sur le paquet. Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer quelques minutes les tranches de bacon sans matières grasses, puis coupez-les en lanières et réservez.

Une fois les pâtes cuites et égouttées, versez-les dans une casserole puis ajoutez les poireaux, les morceaux de bacon, et la crème liquide. Laissez chauffer quelques minutes sur feu doux, puis ajoutez à la dernière minute un jaune d'oeuf. Rectifiez l'assaisonnement et servez immédiatement.

 

Source: CuisineAZ.com

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Pâtes - Riz and Co
commenter cet article

commentaires