22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 15:15
Yaourts Nature

Voila bien longtemps que je fais mes propres yaourts, je vous livre donc ma recette qui est toute simple. Vous obtiendrez des yaourts plutôt crémeux, légèrement fermes et surtout sans acidité.

Vous pouvez décliner cette recette selon vos envies en déposant au fond des pots une cuillère de miel, de confiture ou de crème de marrons...

Dans ce cas, attention à bien proportionner la quantité de sucre dans la recette sans totalement supprimer cet ingriédent qui est important pour réduire l'acidité du laitage.

 

Pour 7 pots/ Préparation: 10 mn/ Yaourtière: 10h environ selon le type de modèle:

- 1 yaourt nature

- 1 pot de lait entier en poudre

- du sucre

- 7 pots de lait entier ou demi-écrémé

 

Dans saladier, mélangez le yaourt nature, le lait en poudre et le sucre. Une fois le mélange bien homogène, délayez avec le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange de nouveau bien homogène.

Versez la préparation dans les pots que vous aurez préalablement disposer dans votre yaourtière. Branchez la yaoutière et réglez-la sur 10 heures. Cette donnée peut varier selon votre modèle d'appareil. A vous de tester et de trouver le bon temps. Mettez les yaourts au frais avant de les déguster afin qu'ils prennent un peu de fermeté.

 

Partager cet article

Repost 0
Concocté par Cuisiner par Gourmandise ! - dans Yaourts - Crèmes et Laitages
commenter cet article

commentaires

silvi 13/11/2011 21:47



bonsoir ,bravo tres joli blog;)  j'en ai fais aujourd'hui  aussi